This red flag may tell you if someone hacked into your Facebook account
Pour la énième fois dans la vie du géant des réseaux sociaux, Fb s’apprête à mettre en œuvre une refonte de fond en comble de son application bleue signature facial area à une sérieuse menace concurrentielle. Après avoir fait des histoires de model Snapchat et des bobines inspirées de TikTok la pièce maîtresse de l’expérience Instagram, Fb, propriété de Meta, se prépare maintenant à rendre la TikTok-ification de l’application Facebook encore additionally prononcée.
TikTok est actuellement le web site Website le as well as visité au monde, le provider vidéo populaire ayant établi sa domination de la culture pop en attirant des influenceurs, des célébrités, des marques et, bien sûr, des individus ordinaires à travers le monde. Pour le instant, cependant, la société mère de Fb, Meta, reste la plate-forme et l’entreprise de médias sociaux la as well as importante et la furthermore importante au monde.
C’est aussi pour cette raison, soit dit en passant, que les comptes Fb et Instagram restent des cibles juteuses pour les hackers. Ce n’est pas surprenant, étant donné le nombre impressionnant d’utilisateurs qui comptent encore sur les solutions pour consommer du contenu. Et pour rester en call avec vos amis et vos proches.
Compte Fb piraté ?
L’un des coups communs contre Fb – qu’il sait et suit tellement de choses sur vous et votre activité – peut en fait jouer en votre faveur si vous essayez de déterminer si quelqu’un a un accès non autorisé à votre compte.
Vous pouvez suivre quelques étapes assez simples pour vous assurer que votre compte Fb n’a pas été victime d’un espion ou d’un pirate malveillant.
Tout d’abord, connectez-vous à votre compte. Si vous êtes sur le Net, cliquez ensuite sur votre picture de profil dans le coin supérieur droit. Et puis, dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres et confidentialité > et puis Réglages.
Après cela, cliquez sur Sécurité et connexion. Regardez ensuite vers la droite. Vous devriez voir une liste d’appareils sous le titre Où vous êtes connecté.
Deux devraient apparaître immédiatement. Mais si vous cliquez sur “Voir in addition”, vous pouvez développer cette liste. En voyez-vous qui sont douteux ou dont vous êtes sûr que ce n’était pas le cas ? Choisissez simplement “déconnexion” à partir de l’icône à trois points sur la droite.
Pendant que nous y sommes, si vous n’avez pas activé l’authentification à deux facteurs pour votre compte Fb, vous devez absolument le faire maintenant. Faites simplement défiler vers le bas sur la même webpage qui avait le menu “Où vous êtes connecté”. Cherchez le Authentification à deux facteurs choice. Activez-le, puis à partir de ce instant, Fb vous demandera un code de connexion en cas de tentative de connexion à votre compte à partir d’un appareil ou d’un navigateur non reconnu.
Le début de la fin pour l’empire de Zuckerberg
Bien sûr, des étapes comme celles-ci ne sont utiles qu’à tous ceux qui utilisent et apprécient encore Fb. Un provider qui fait peut-être confront à sa menace concurrentielle la plus difficile à ce jour, sous la forme d’une software que des dizaines de millions de personnes dans le monde aiment désormais davantage – de sorte que Fb prépare une refonte pour se rapprocher de cette software rivale.
Dans une notice divulguée obtenue par Le bord, les dirigeants de l’entreprise ont élaboré un program pour prioriser les publications Fb susceptibles de stimuler l’engagement. Au détriment, bien sûr, des publications d’individus que les gens suivent réellement. En effet, Facebook essaiera d’imiter la webpage For You de TikTok. C’est le moteur de découverte TikTok qui distribue de manière experte les vidéos tout en gardant les consommateurs engagés pendant des heures.
Instagram le fait déjà de manière considérable. Fb, quant à lui, est devenu aussi grand qu’il l’était en partie à bring about de l’algorithme qui a fait apparaître le contenu avec lequel vous êtes susceptible de vous engager le plus… de l’univers des personnes et des internet pages que vous suivez déjà sur Fb.
C’est là que réside une difference clé sur laquelle TikTok a capitalisé. Parce que TikTok est incroyablement doué pour vous montrer du contenu que l’application pense que vous aimerez… à partir de potentiellement n’importe quel compte sur le service. Que vous suiviez ce compte ou non.
Bottom line: La stratégie commerciale derrière l’approche de Facebook est logique à un niveau superficiel. Cependant, il a le potentiel de détruire ce qui a rendu Fb populaire en leading lieu. Ce serait les liens réels entre amis, famille et connaissances.