6 conseils pour optimiser votre modèle opérationnel TIC gouvernemental

Être able d’exécuter une stratégie et de créer de la valeur est essentiel au succès de toute organisation. Pour les ministères et organismes gouvernementaux, où les résultats nets et les KPI se traduisent par des solutions qui ont un affect sur la qualité de vie des gens, il y a un niveau supplémentaire de gravité pour atteindre ces objectifs.

Dans le paysage actuel, la transformation numérique est une stratégie pangouvernementale clé. L’impact de la COVID-19 sur le travail à distance a propulsé les systems cloud au leading approach et un modèle d’exploitation efficace des systems de l’information et des communications (TIC) a pris une relevance accrue.

Moreover que jamais, les TIC sont l’épine dorsale des providers et des capacités du gouvernement – mais le maintien de leur santé est souvent négligé. Sa capacité à atteindre des objectifs stratégiques et à fournir des companies numériques rentables au staff et aux citoyens est compromise. Voici remark le remettre en forme en adoptant un modèle d’exploitation efficace des TIC – couvrant les personnes, les processus, la gouvernance et les éléments technologiques.

Défis du modèle d’exploitation des TIC

Lorsqu’ils sont optimisés, fonctionnant de manière fluide et efficace, les ministères et organismes gouvernementaux ne remarqueront probablement pas le bon fonctionnement de leurs TIC – tel est le lot de la technologie de l’information. Mais quand les choses tournent mal, les plaintes affluent rapidement. Tout est un peu in addition dur, un peu plus lent et additionally réactif.

Les caractéristiques des modèles d’exploitation des TIC qui ont besoin d’un peu d’amour comprennent les fonctions cloisonnées, les domaines d’intérêt étroits, le manque de surveillance des fonctions des TIC, le manque de visibilité sur la conformité et les coûts, les opérations technologiques disparates et, généralement, la propriété peu claire des différentes pièces. Ce n’est pas toujours le signe d’une mauvaise gestion – souvent, les modèles TIC deviennent un peu flous sur les bords en raison de la croissance organique. À mesure que les besoins augmentent, si les ressources ou les capacités ne suivent pas le rythme, les gens trouvent naturellement des moyens d’obtenir ce dont ils ont besoin en mettant en œuvre leurs propres alternatives informatiques fantômes. En partie à cause de cette croissance non structurée, des constructions de gouvernance inefficaces autour de la prise de décision deviennent plus probables, et cela a un impact sur la rapidité de livraison et la qualité du service. Les coûts montent en flèche et la duplication devient monnaie courante.

La bonne nouvelle est que tout n’est pas perdu, et en fait, compte tenu des changements que nous avons vus ces dernières années, c’est maintenant le bon minute pour remettre les choses sur les rails. Alors que les gouvernements des États et le gouvernement fédéral mettent en œuvre des stratégies informatiques pangouvernementales, les constructions informatiques des départements ou des organisations ont la possibilité d’évoluer et de tirer parti des principes et des avantages de ces remedies afin de travailler collectivement et de gagner en efficacité.

Conseils pour réussir

Le chemin que vous choisissez déterminera votre niveau de réussite. Voici nos meilleurs conseils pour réussir le changement de modèle opérationnel TIC :

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  1. Co-concevoir et communiquer pour l’adhésion – Lors de la conception de votre nouveau modèle opérationnel, la communication – et avec qui vous communiquez – est importante. Les équipes de path doivent être impliquées dès le départ, à la fois pour s’assurer qu’elles ont un rôle à jouer et pour qu’elles puissent défendre le changement, en communiquant avec le personnel tout au extensive du processus. La conversation doit être energetic et bidirectionnelle, en veillant à ce que toutes les get-togethers prenantes – y compris les employés – soient consultées tôt et écoutées, avec des améliorations de la conception et du prepare apportées si nécessaire. La clarté sur les arguments en faveur du changement est indispensable.

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  3. Commettre le changement, avec soin – La session sur les changements proposés (ou l’élaboration des changements proposés) doit avoir lieu tôt et inclure toutes les get-togethers prenantes impliquées dans la concrétisation du changement. Cela signifie faire appel à des représentants syndicaux, ainsi qu’à des professionnels des relations en milieu de travail et de la gestion du changement pour s’assurer que vos changements seront approuvés et planifiés de manière adéquate, bien avant le début de la mise en œuvre. Sans les bonnes personnes et un program de gestion du changement organisationnel approprié, votre nouveau modèle sera simplement ignoré ou contourné.

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  5. Planifiez à l’avance (et à l’arrière) – Réfléchissez à ce dont votre modèle d’exploitation a besoin maintenant et à l’avenir et soyez réaliste quant aux besoins en capacité. À quoi pourraient ressembler les demandes futures du gouvernement, et donc des services TIC ? Il est nécessaire d’être proactif et avant-gardiste (la planification QBR aidera à cela) mais en même temps, les ressources étant traditionnellement basées sur des projets et limitées, il doit y avoir une planification pour le futur “business as standard” – qui comprend le les coûts de servicing et de soutien continu de tous les providers mis en œuvre actuellement et à l’avenir. Sans cette augmentation des ressources et des capacités intégrées aux methods héritées, le modèle opérationnel continuera de s’enliser et ne parviendra pas à capitaliser sur son optimisation.

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  7. Augmentez vos capacités – Pour pérenniser et élever la maturité de votre équipe, réfléchissez aux domaines dans lesquels investir dans le cadre de la croissance future. Quels sont les besoins du gouvernement dans cinq ou dix ans? Pour façonner les services autour de ces besoins (et éviter de perdre la confiance de l’organisation au sens significant), il est maintenant temps d’investir dans des capacités qui vous aideront à naviguer, telles que l’architecture d’entreprise et de resolution, DevOps, la cybersécurité, l’optimisation du cloud et la gestion de l’infrastructure et les compétences d’engagement professional. .

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  9. Transformez votre technologie – À mesure que la technologie au sein de votre organisation migre vers le cloud through l’adoption des offres Computer software as a Assistance (SaaS) et System as a Company (PaaS), les ressources informatiques dédiées à la gestion de l’infrastructure sur website seront moins nécessaires. Au fur et à mesure que la technologie évolue, les rôles approaches doivent évoluer vers la gestion des relations avec les fournisseurs et, à mesure que le cloud devient essentiel, la surveillance des dépenses pour éviter des éruptions coûteuses.

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  11. Gouvernance pour le gouvernement – La gouvernance est d’une great importance cruciale, mais elle doit être adaptée et pertinente pour l’organisation. Passez en revue les boards établis et supprimez ceux qui sont devenus inefficaces. Assurez-vous ensuite que les community forums que vous avez sont clairs sur la responsabilité et les droits de décision afin qu’ils atteignent les résultats escomptés. De plus, investir dans des outils pour capturer des données et tirer des enseignements vous permettra de gérer efficacement votre technologie en tenant compte des coûts, du respect de la conformité et de l’utilisation.

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C’est maintenant

Aborder votre modèle d’exploitation TIC est logique à plusieurs niveaux. C’est l’occasion de rassembler le personnel des TIC pour travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’organisation et s’associer à des options informatiques as well as intelligentes. Cela contribuera à minimiser les coûts et à réduire les doubles emplois et contribuera au développement de providers TIC efficaces. En renforçant la gouvernance et l’alignement des processus, la vitesse de prestation des providers augmentera, le BAU et les projets seront correctement chiffrés et dotés de ressources et les gens pourront exceller et améliorer leurs compétences dans les domaines dans lesquels ils sont nécessaires. bénéficiera aux employés (by using la progression de carrière, une tradition et des environnements de travail positifs, le développement des compétences, etc.) et, en fin de compte, aux citoyens à l’autre bout des providers gouvernementaux.

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