Tesla’s New $6000 Enhanced Autopilot: The Honest FSD

Voici quelques nouvelles sensées concernant la volte-face en cours de Tesla dans son automatisation de la conduite : plus tôt cette semaine, la société a ramené le package Enhanced Autopilot.

Le bon? Cela ne coûte que 6 000 $. Le mauvais? Cela coûte toujours la modique somme de 6 000 $.

Introduit pour la première fois en octobre 2016, le pilote automatique amélioré (EAP) était le prochain niveau original du pilote automatique. Au début de 2019, Tesla a supprimé l’EAP lorsque la société a évoqué l’huile de serpent qui est Full Self-Driving (FSD), qui englobe l’EAP.

Et la renaissance du pilote automatique amélioré a beaucoup de sens.

Pilote automatique amélioré Tesla
Quel que soit le package que vous utilisez (pilote automatique, pilote automatique amélioré ou conduite autonome complète), tous les Tesla ont du mal à se conduire sur une route sinueuse. Dans tous les cas, ne faites confiance à aucun de ces forfaits avec votre vie – tout le monde n’a pas une seconde chance en cas d’accident !

Automatisation de la conduite Tesla : pilote automatique vs pilote automatique amélioré vs conduite entièrement autonome

Pour comprendre l’importance du PAE nouvellement relancé, nous devons examiner l’image complète. À la fin juin 2022, il existe trois niveaux de conduite autonome lorsque vous obtenez une Tesla, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

L’intégration Coût actuel Fonctionnalités
Pilote automatique Défaut Inclus – Régulateur de vitesse sensible au trafic
– Guidage automatique
Pilote automatique amélioré Mise à niveau
via le logiciel
6000 $ d’avance Toutes les fonctionnalités d’Autopilot plus :
– Naviguer sur le pilote automatique
– Changement de voie automatique
– Stationnement automatique
– Convoquer
– Invocation intelligente
Auto-conduite complète Mise à niveau
via le logiciel
12 000 $ d’avance
Abonnement à 199 $/mois
Toutes les fonctionnalités du pilote automatique amélioré plus :
– Contrôle des feux de circulation et des panneaux d’arrêt (bêta)
– Guidage automatique dans les rues de la ville (à venir)
Pilote automatique Tesla vs pilote automatique amélioré vs conduite entièrement autonome

Notez que tous les Teslas de l’année modèle dès 2018 et plus tard sont capables de ces fonctionnalités – aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire. Si vous ne savez pas ce que chacun implique, ouvrez la boîte ci-dessous pour en savoir plus.

L’automatisation de la conduite de Tesla en bref

Vous trouverez ci-dessous la répartition de l’automatisation de la conduite de Tesla, selon la société.

Pilote automatique

Le pilote automatique inclut les fonctionnalités et fonctionnalités suivantes :

  • Régulateur de vitesse sensible au trafic: adapte la vitesse de votre voiture à celle du trafic environnant
  • Guidage automatique: Aide à la direction dans une voie clairement marquée et utilise un régulateur de vitesse sensible au trafic

Pilote automatique amélioré

En plus des fonctionnalités et fonctionnalités du pilote automatique, le pilote automatique amélioré comprend également :

  • Naviguer sur le pilote automatique: guide activement votre voiture de la bretelle d’accès à la bretelle de sortie d’une autoroute, notamment en suggérant des changements de voie, en naviguant sur les échangeurs, en enclenchant automatiquement le clignotant et en prenant la bonne sortie.
  • Changement de voie automatique : Aide à se déplacer vers une voie adjacente sur l’autoroute lorsque le guidage automatique est activé.
  • Stationnement automatique : Aide à garer automatiquement votre voiture parallèlement ou perpendiculairement, d’une simple pression.
  • Convoquer: Déplacez votre voiture dans et hors d’un espace restreint à l’aide de l’application mobile ou de la clé.
  • Invocation intelligente : Votre voiture naviguera dans des environnements et des espaces de stationnement plus complexes, en manœuvrant autour des objets nécessaires pour venir vous trouver dans un parking.

Capacité d’auto-conduite totale

En plus des fonctionnalités et des caractéristiques du pilote automatique et du pilote automatique amélioré, la capacité d’auto-conduite complète comprend également :

Contrôle de la circulation et des panneaux d’arrêt (bêta): Identifie les panneaux d’arrêt et les feux de circulation et ralentit automatiquement votre voiture jusqu’à l’arrêt à l’approche, avec votre supervision active

(A venir:) Guidage automatique dans les rues de la ville

L’auto-conduite complète est un mensonge

Depuis sa création en 2019, Full Self-Driving a inclus tout ce qui précède le pilote automatique, englobant l’EAP d’origine qu’il a remplacé.

Cependant, le package n’a jamais été entièrement hors du statut “bêta” ou “à venir”, et personne ne sait exactement ce qu’il est censé faire quand (ou si) il sera finalisé. Mais en prenant le nom au pied de la lettre, les gens pensent que cela rendrait finalement leur voiture entièrement autonome.

Après avoir rompu la promesse FSD à maintes reprises, Tesla a maintenant déplacé toutes les parties de Full Sel-Driving qui sont fonctionne réellement – bien que seulement dans une certaine mesure – dans un nouveau niveau inférieur et l’a appelé Pilote automatique amélioré.

Ou vous pouvez regarder cela car la société a déplacé FSD vers un nouveau niveau qui inclut la partie qui n’a pas fonctionné et a réveillé le niveau d’origine, Enhanced Autopilot, qui fonctionne.

Pilote automatique amélioré Tesla vs conduite entièrement autonome
Voici le nouveau Tesla Enhanced Autopilot vs Full Self Driving. Notez leurs différences – la partie exclusive FSD est toujours en version bêta ou “à venir”. Vous pouvez mettre à niveau votre voiture vers l’une ou l’autre via l’application mobile Tesla.

Et d’après mon expérience, les fonctionnalités d’EAP fonctionnent parce qu’elles sont toutes dans la capacité matérielle de la voiture.

Plus précisément, le changement de voie sur les autoroutes, le stationnement automatique et la «convocation» nécessitent une supervision humaine et peuvent s’appuyer sur les capteurs et les caméras à ultrasons de la voiture via le soi-disant «TeslaVision“. Et ils fonctionnent encore mieux sur les Tesla équipés de RADAR.

D’un autre côté, la notion d’« autoguidage dans les rues de la ville » de Full Self-Driving, si elle est prise au pied de la lettre, ne peut fonctionner que de manière fiable lorsque la voiture est équipée de capteurs supplémentaires, tels que LiDAR. En conséquence, il va jamais concrétiser dans la flotte existante de Tesla. Ce n’est tout simplement pas possible – je ne parierais pas ma vie dessus !

Automatisation de la conduite : pourquoi la flotte Tesla existante n’y arrivera jamais

Donc, encore une fois, depuis le premier jour, la partie actuelle exclusive à FSD n’a jamais complètement fonctionné. Si vous achetez le forfait, cependant, votre argent est parti immédiatement. Il n’y a pas de “bêta” ou “à venir” de la part de Tesla lorsqu’il s’agit de prendre votre argent.

Le pilote automatique amélioré est la vraie affaire

Après des années de lutte avec le FSD, Tesla a fait ce qu’il fallait en ramenant le pilote automatique amélioré.

Pour l’entreprise, obtenir 6000 $ est bien mieux que rien, compte tenu du fait que de moins en moins de personnes optent pour le FSD en raison du coût – ou du fait que les consommateurs ont pris conscience et sont devenus moins sensibles aux bêtises d’Elon Musk.

Pour les consommateurs, tout en restant ridiculement cher, le pilote automatique amélioré leur donne au moins quelque chose de tangible pour leur argent. Ce n’est peut-être pas le gâteau que vous aimeriez, mais c’est quand même un gâteau, pour ainsi dire.

Et maintenant, franchement, avec le pilote automatique amélioré, il n’y a aucune raison pour que quelqu’un envisage même d’obtenir une conduite autonome complète – pourquoi payer 6 000 $ de plus pour la partie rien du burger ?

Nous devons attendre pour voir si le pilote automatique amélioré sera disponible via un abonnement, espérons-le également à la moitié du coût mensuel. Si c’est le cas, j’y réfléchirais.

Les dernières pensées

À bien des égards, la relance du pilote automatique amélioré est l’admission de Tesla que la conduite autonome complète n’a pas été à la hauteur du battage médiatique, pour le moins.

Voici le kicker : ceux qui ont déjà acheté FSD dans son intégralité pourraient souhaiter pouvoir le rétrograder vers Enhanced Autopilot et obtenir un remboursement. Ils ont jamais pu profiter du forfait plus que la partie EAP de toute façon. Et il est sûr de dire qu’ils ne le feront jamais, pas sur leurs Teslas actuels.

Malheureusement, étant donné que la notion d’auto-conduite complète semble avoir été une arnaque continue et délibérée, récupérer votre argent n’est probablement pas une option facile. Je n’y compterais pas.