Debugging Your AWS Bill With Cost Explorer and Billing Tags

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La facturation d’AWS est notoirement compliquée et les mauvaises configurations de votre réseau peuvent entraîner une utilisation extreme des données ou des ressources qui peuvent s’accumuler sans que vous vous en rendiez compte. AWS fournit de nombreuses answers pour déboguer votre facture avant qu’elle n’atteigne votre portefeuille.

Qu’est-ce que l’explorateur de coûts ?

AWS fournit de nombreux providers liés à la facturation, mais le furthermore utile est le Charge Explorer. Alors que la web site d’accueil principale de facturation fournit un aperçu général de votre facture, Value Explorer vous permet d’explorer exactement ce que vous payez.

Chaque centime dépensé dans AWS est associé à un grand nombre de données. Cela peut aider à localiser les dépenses inutiles, ce qui peut vous donner des informations exploitables sur ce que vous devez changer dans votre réseau cloud.

Par exemple, un problème courant utilisant trop de données, automobile AWS a des coûts de données très élevés. Vous pourriez prendre des mesures pour atténuer le problème, ou même envisager de déplacer le services problématique vers un autre fournisseur de cloud. Un autre problème peut être le nombre élevé de demandes adressées à des providers backend tels que S3. Vous pouvez envisager d’implémenter davantage de mise en cache frontale pour réduire cela.

Value Explorer est gratuit, mais vous pouvez activez la “granularité horaire” si vous voulez payer pour cela. Cela coûte quelques centimes par ressource suivie.

Utilisation de l’explorateur de coûts

Price Explorer est disponible dans le menu déroulant du compte, sous “Tableau de bord de facturation”

Dans la barre latérale, vous verrez l’explorateur de coûts. Ouvrez-le et vous verrez un graphique de votre facture au fil du temps, ainsi que plusieurs façons de la filtrer.

En haut, vous verrez les options de regroupement – vous voudrez probablement définir ceci sur quelque chose comme “Form d’utilisation” ou “Opération API”, qui vous montrera ce que vous payez réellement. Par exemple, ce graphique est en grande partie des opérations S3, et il est divisé entre divers coûts tels que le transfert de données sortant, les requêtes PutObject et les requêtes GetObject.

En mars, voici quand j’ai basculé un seau problématique vers Digital Ocean, qui facture beaucoup moins pour les coûts de transfert de données. J’aurais également pu implémenter in addition de cache côté customer si je voulais rester sur S3. Le coût élevé de DataTransfer-Out a disparu, ne laissant que les requêtes PutObject, qui se dirigent vers un compartiment d’archivage différent qui restera sur S3, même s’il semble que la réduction du taux de requêtes pourrait encore réduire la facture.

Si vous utilisez de nombreux providers différents, les filtres sur le côté vous aideront à réduire les problèmes. Vous pouvez filtrer les coûts par nom, ainsi que par région, zone de disponibilité, occasion et kind d’utilisation, et même plusieurs comptes.

Utiliser des balises

L’une des selections de filtrage les in addition utiles dont vous disposez est Mots clés. Les balises sont une fonctionnalité AWS qui s’applique à tous les providers. Presque tous les objets d’AWS peuvent se voir attribuer des paires clé-valeur utilisées pour l’organisation.

Ceux-ci peuvent être utilisés pour beaucoup de choses, mais l’un des principaux est le suivi des coûts en fonction de différents facteurs. Par exemple, vous avez peut-être beaucoup d’applications exécutées dans le même cloud, utilisant les mêmes types de ressources. Leur attribuer différentes balises peut facilement répartir les coûts dans l’explorateur de coûts.

Les balises sont assez simples à utiliser. Ils peuvent être définis par programme lors du lancement de services avec l’API AWS ou CloudFormation, mais si vous souhaitez les définir manuellement, vous trouverez généralement un panneau de paramètres pour eux quelque section dans les paramètres de chaque provider. Par exemple, S3 les a sur la web page des paramètres du compartiment sous “Propriétés”.

Une fois défini, vous pourrez trier Expense Explorer par balise, mais à moins que la granularité horaire ne soit activée, il faudra un specified temps avant que le prochain cycle de facturation ne passe.