MrBeast vaut-il réellement 1,5 milliard de dollars ? • TechCrunch

Chaque fois que la celebrity de YouTube, MrBeast, apparaît dans les gros titres des affaires ou de la technologie, vous êtes assuré de trouver une multitude de commentaires déconcertés : qui est ce variety, et pourquoi un YouTuber est-il si important ? Suis-je vieux si je ne sais pas qui c’est ? Pourquoi est-il furthermore jeune que moi, mais gagne tellement furthermore d’argent ? Est-ce que ce mec donne vraiment aux gens îles libresou en est-il plein ?

Si vous ne savez pas qui est MrBeast, c’est très bien. Cela signifie simplement que vous n’êtes probablement pas souvent sur YouTube ou que vous ne vous êtes jamais demandé ce qui se passerait si vous mettiez 100 tens of millions d’Orbeez dans le jardin de votre ami. Mais permettez-moi de vous demander ceci : avez-vous entendu parler de Cribl, Snapdocs, Sayo Financial institution ou Fabric ? Moi non in addition, ce ne sont que quelques noms d’entreprises valant as well as d’un milliard de pounds que j’ai extraites de Crunchbase.

Selon Axios‘ resources, MrBeast – le jeune homme de 24 ans dont le nom est Jimmy Donaldson – tente de lever 150 hundreds of thousands de dollars pour son entreprise, la valorisant à 1,5 milliard de pounds. Il peut sembler difficile d’imaginer remark l’entreprise d’un créateur de contenu peut valoir autant, mais le résident de Caroline du Nord a construit un empire impressionnant. Avec 109 hundreds of thousands d’abonnés YouTube, MrBeast gère la cinquième chaîne la additionally abonnée sur la plate-forme, et il est le as well as rémunérateur parmi les YouTubers américains. Sur ses cinq autres chaînes, il a amassé 82 tens of millions d’abonnés supplémentaires – et cela ne compte même pas ses trois chaînes en espagnol, qui comptent approximativement 33 millions d’abonnés combinés.

YouTube est l’une des plateformes les additionally rentables pour les créateurs, automobile vous pouvez gagner 55 % des revenus publicitaires en tant que membre du programme partenaire de YouTube. Mais MrBeast a étendu son entreprise au-delà du domaine des médias sociaux – il a tiré parti de sa marque pour s’ouvrir MrBeast Burgerune chaîne alimentaire de cuisines fantômes et une entreprise de collations appelée Feastables, qui a levé 5 hundreds of thousands de pounds cette année lors d’une Valorisation de 50 hundreds of thousands de dollars à partir de 776, Shrug Capital et Sugar Cash.

Mais le modèle commercial de MrBeast n’est pas aussi straightforward que de faire des vidéos et de récolter des revenus publicitaires. Ses téléchargements, qui se concentrent sur des cascades extrêmes et des compétitions pour des prix en espèces, coûtent une somme d’argent obscène à gagner. L’année dernière, sa vidéo de 25 minutes “Real Daily life Squid Activity” a nécessité un énorme 3,5 hundreds of thousands de bucks à produire, dont in addition de 456 000 $ en prix. À titre de comparaison, la série de neuf épisodes “Squid Activity” a coûté à Netflix un full de 21,4 tens of millions de poundss’élevant en moyenne à approximativement 2,4 hundreds of thousands de pounds par versement d’une heure.

Il y a quelques semaines, MrBeast a déclaré qu’il passait 8 millions de bucks par mois sur ses affaires. En septembre dernier, MrBeast a déclaré à la chaîne YouTube axée sur les créateurs Colin et Samir qu’il a passé 4 tens of millions de pounds chaque mois. C’est un grand saut.

Certaines entreprises atteignent le statut de licorne (une valorisation supérieure à 1 milliard de pounds) avant même de réaliser des bénéfices. Pourtant, Forbes estime que MrBeast a fait 54 tens of millions de dollars en 2021, il a donc déjà prouvé aux VCs qu’ils peuvent parier sur lui pour retourner leur investissement.

“Les vidéos obtiennent des vues même si je ne les télécharge pas, donc si je le voulais vraiment, je pourrais simplement vivre de l’argent généré par les vues”, a déclaré MrBeast. Initié. Mais si le jeune de 24 ans veut croître encore furthermore rapidement et réaliser un earnings additionally essential, alors le financement par money-risque pourrait en fait avoir un sens.

MrBeast a déjà obtenu des financements à as well as petite échelle auprès d’entreprises telles que Jellysmack et Spotter. Jellysmack utilise l’IA pour maximiser la croissance multiplateforme des meilleurs créateurs en échange d’une réduction des revenus  Spotter donne aux YouTubers d’importantes sommes de capital first en échange des revenus de leur catalogue arrière. Mais en tant que l’un des créateurs de contenu les furthermore prospères au monde, MrBeast peut aller encore as well as loin avec du funds-risque.

Mais est-ce que furthermore grand est toujours mieux ? Le modèle industrial de MrBeast est comme un serpent qui se mord la queue – personne ne gagne de l’argent comme lui, mais personne ne le dépense comme lui non furthermore. Il a décrit ses marges comme «minces comme un rasoir» dans une conversation avec Logan Paul, puisqu’il réinvestit la plupart de ses bénéfices dans son contenu. Ses téléspectateurs s’attendent à ce que chaque vidéo soit furthermore impressionnante que la précédente, et de l’extérieur, il semble que ce n’est qu’une question de temps avant que MrBeast ne puisse additionally monter la barre (et pour d’autres créateurs, cela a conduit au désastre) . Donc, si l’entreprise de MrBeast est vraiment une licorne – je parierais que c’est le cas – alors il a deux choix. Utilisera-t-il le coussin de 150 millions de dollars pour rendre son entreprise furthermore sturdy, afin qu’il n’ait pas à garder s’enterrant vivant? Ou continuera-t-il à en demander in addition jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien?

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