Les développeurs de jeux Play-to-Earn se tournent vers l’engagement des fans

L’industrie relativement naissante du jeu pour gagner de l’argent cherche à ajouter additionally de plaisir à ses titres dans le but d’attirer les joueurs inconditionnels et de s’emparer d’une aspect d’un marché estimé à moreover d’un demi-billion de bucks américains d’ici 2028.

“Si vous regardez la croissance de GameFi (Activity Finance) de l’année dernière à aujourd’hui, la plupart de ces GameFi ne sont toujours pas vraiment des jeux”, a déclaré le PDG de MetaOne World wide Inc., Marrtin Hoon. Forkast. “Leur objectif est la Fi (finance)”, a déclaré le directeur général de la plate-forme basée à Singapour qui aide à intégrer des jeux multijoueurs massifs et des guildes sur les jeux de blockchain.

Les commentaires de Hoon interviennent alors que l’industrie du jeu pour gagner souffre de difficultés de croissance.

Bien que non s’engager constamment, pionnier de l’industrie Sky Mavis Pte. Le jeu de jetons non fongibles Axie Infinity de Ltd. a attiré 2,7 thousands and thousands d’utilisateurs hebdomadaires à son apogée à la mi-novembre, selon le cofondateur Jeffrey Zirlin.

“La raison pour laquelle les jeux play-to-make (P2E) n’ont pas été durables à ce jour est que l’offre et la demande au sein de l’écosystème n’ont pas été correctement conçues et ont été uniquement financées par l’investissement original des nouveaux utilisateurs”, a déclaré Daiki Moriyama, directeur de Oasys, société d’infrastructure de jeux basée sur la blockchain, a déclaré Forkast.

Les développeurs de jeux peuvent encourager les joueurs à acheter des jetons by means of des achats dans le jeu, a déclaré Moriyama.

Paradis de fou

Cependant, le modèle de achieve peut être une épée à double tranchant. Alors que la demande d’Axies – les actifs numériques nécessaires pour jouer au jeu – et le rythme de croissance du nombre d’utilisateurs ralentissaient, l’offre de la monnaie du jeu d’Axie Infinity, connue sous le nom de Smooth Adore Potion, ou SLP, a commencé à dépasser la demande, entraînant une baisse de son prix.

D’un sommet de ,3642 USD en mai 2021, le prix du SLP est tombé à ,0038 USD dans les échanges de l’après-midi en Asie vendredi, selon données de CoinMarketCap.

GameFi a incité les joueurs en fournissant des jetons, et la demande était faible, a déclaré Moriyama. À l’avenir, les jeux basés sur la blockchain devront trouver un équilibre entre l’offre et la demande de ces jetons lors de la construction de leurs modèles tokenomiques, a-t-il ajouté, faisant référence à la compréhension des caractéristiques de l’offre et de la demande des crypto-monnaies.

La baisse des prix des jetons a également signifié que les joueurs gagnent beaucoup moins qu’auparavant, ce qui a incité beaucoup d’entre eux à arrêter de jouer.

Albert Takagi, ambassadeur d’Axie Infinity au Japon ou bâtisseur de communauté, a déclaré Forkast qu’au moins un tiers des joueurs philippins d’une guilde qu’il possède sont partis pour d’autres emplois de jour, la plupart des joueurs restants ne jouant plus à plein temps.

En avril, Sky Mavis lancé en douceur Axie: Origin, une mise à niveau tant attendue qui va avec l’approche du “jouer et gagner” plutôt qu’un modèle “jouer pour gagner”, où les joueurs peuvent gagner des récompenses crypto en jouant à des jeux vidéo.

Philip La, qui dirige les produits de jeu chez Sky Mavis, a écrit dans un posting de site dimanche que le promoteur est conscient des déséquilibres économiques.

“C’est un domaine majeur où Origin a été conçu pour équilibrer avec l’introduction de in addition de façons pour les joueurs de dépenser pour des choses qu’ils apprécient. Il fera évoluer le modèle Axie Infinity afin qu’il ne dépende pas de la croissance des joueurs », a écrit La.

“Il y aura certainement un effect matériel sur GameFi vehicle il se concentrait sur Fi”, a déclaré Hoon. “Mais pour aller de l’avant, cette mauvaise problem est très, très utile pour les développeurs d’infrastructures comme nous.”

L’industrie GameFi a attiré de nombreux joueurs de la communauté financière décentralisée en raison de son accent sur les revenus, a déclaré Hoon. Mais à l’avenir, les développeurs d’infrastructures de blockchain cherchent à sevrer les joueurs des titres traditionnels, a-t-il ajouté.

Même une portion du marché mondial du jeu récoltera d’énormes dividendes pour l’industrie P2E.

Le marché mondial du jeu devrait passer de 229,16 milliards de pounds américains en 2021 à 545,98 milliards de pounds américains en 2028, selon Fortune Company Insights, une société d’études de marché.

“Les joueurs sont prêts à prendre des risques”, a déclaré Hoon. “Ils font des achats dans le jeu, mais le jeu doit être amusant pour eux.”

Dedans pour le gagner

La valeur marchande des achats dans le jeu devrait dépasser 74,4 milliards de dollars américains en 2025, selon à Jessica Clement, responsable de l’équipe de recherche sur Web et les jeux chez Statista, société d’études de consommation et de marché. Les joueurs ont dépensé environ 54 milliards de pounds américains en contenu de jeu en 2020, a-t-elle déclaré.

Le pouvoir d’adhérence des revenus des jeux attire déjà les Significant Tech. En janvier, Microsoft Corp. a annoncé qu’il allait acquérir Activision Blizzard, le développeur de titres tels que “Warcraft”, “Diablo”, “Overwatch”, “Call of Obligation” et “Candy Crush”, en as well as de franchises mondiales d’eSports telles que Main League Gaming, pour 68,7 milliards de dollars en espèces.

Le jeu est désormais la forme de divertissement la moreover importante et la moreover dynamique avec approximativement trois milliards de personnes jouant au jeu, a déclaré Microsoft.

Au cours des 20 dernières années de turbulences économiques, l’industrie du jeu traditionnel a été “à l’épreuve de la guerre, de la récession et des virus”, a déclaré Hoon. “GameFi devrait suivre la même chose car or truck les fondamentaux doivent être de retour sur le jeu”, ainsi que les avantages de la décentralisation, a déclaré Hoon.

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Pendant ce temps, Origin a relativement bien réussi malgré les réserves initiales des loyalistes.

Sky Mavis a enregistré environ 30 000 installations pour Origin au cours de la semaine dernière, a déclaré la société Forkast le vendredi. Lorsque le jeu est sorti en avril, il a enregistré moreover de 500 000 installations au cours de la semaine.

“Si vous regardez les deux derniers mois, Origin s’est en quelque sorte amélioré dans son gameplay ces derniers temps”, a déclaré Gabby Dizon, cofondateur de Yield Guild Games (YGG), un pionnier des guildes de jeux aux Philippines. “C’est beaucoup as well as amusant maintenant”, a déclaré Dizon, ajoutant que le studio de jeu s’assure que jouer au jeu est aussi amusant que possible pour le rendre sturdy.

“Cela a, bien sûr, signifié qu’ils ont pris un coup à court docket terme dans la foundation d’utilisateurs”, a déclaré Dizon. “Je crois vraiment en l’avenir d’Axie Infinity.”

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Une autre avenue pour faire des income pourrait provenir des sporting activities électroniques ou des esports, a déclaré Dizon.

“L’une de mes thèses personnelles est que les mondes du jeu pour gagner et de l’esport fusionnent et seront les mêmes dans les cinq prochaines années”, a déclaré Dizon, ajoutant que le format de jeu se prête aux tournois et à la advertising des joueurs professionnels, contribuant à étendre le longévité du jeu.

En fait, YGG est en pourparlers avec des partenaires dans l’espoir de lancer un SubDAO, un groupe de travail in addition petit et autonome au sein d’un DAO furthermore big, en Corée du Sud, où l’esport prospère.

“Les Coréens ont certains des meilleurs joueurs au monde – les meilleures équipes et athlètes d’esports”, a déclaré Dizon. “Ainsi, le sous-DAO coréen [under planning] serait très concentré sur l’esport.

En fin de compte, le gameplay de foundation lui-même “doit être amusant” pour que les gens restent et dépensent de l’argent dans l’économie, a ajouté Dizon. “C’est ce qui fera durer le match.”