Comment faire ses courses dans un contexte d’inflation et de problèmes de chaîne d’approvisionnement
À première vue, il pourrait sembler que le chaos de la chaîne d’approvisionnement de l’ère pandémique est presque terminé.
Les gros titres déplorent les pénuries de tout, des PlayStations et Bisounours aux dispositifs médicaux ne sont moreover une réalité quotidienne. Seuls six navires attendaient d’accoster dans les ports de Los Angeles et de Prolonged Seaside mardi – une infime fraction des 109 qui étaient bloqués à l’extérieur de la baie de San Pedro en janvier. Pendant ce temps, le coût d’envoi d’un conteneur maritime de 40 pieds d’Asie vers la côte ouest est maintenant inférieur à 3 000 $, bien en deçà du sommet de l’an dernier de moreover de 20 000 $.
Pourtant, les problèmes structurels qui ont entraîné bon nombre des retards, des hausses de prix et des pénuries au cours des dernières années n’ont pas disparu. Les prix d’expédition ne sont pas tout à fait revenus à leurs niveaux d’avant la pandémie, les camionneurs sont toujours en nombre insuffisant et certains dans le secteur de la logistique prédisent déjà qu’il y aura des problèmes pendant la prochaine période des Fêtes. In addition largement, le système capitaliste responsable de la fabrication et de la livraison des biens à travers le monde n’a pas été « figé ». En fait, il reste plus vulnérable aux perturbations que jamais. Les consommateurs constatent toujours une inflation généralisée, non seulement pour l’énergie et l’alimentation, mais aussi pour des produits souvent dépendent des routes maritimes du Pacifique, y compris les vêtements et les véhicules neufs, selon le résumé de l’indice des prix à la consommation publié par le Bureau of Labor Figures la semaine dernière.
“Si la chaîne d’approvisionnement est un patient entrant aux urgences, alors elle ne saigne plus à mort”, a déclaré Daniel Maffei, président de la Federal Maritime Commission. «Mais il y a encore beaucoup de problèmes avec la chaîne d’approvisionnement. Certains d’entre eux et peut-être même la plupart d’entre eux sont antérieurs à Covid.
D’autres problèmes, y compris la crise énergétique créée au milieu de la guerre de la Russie en Ukraine, signifient que même si les coûts d’expédition continuent de baisser, ces baisses de prix ne seront pas nécessairement transmis aux gens ordinaires. Et beaucoup de produits sont encore difficiles à trouver. Les arrêts de Covid-19 en Chine, qui fabrique une grande partie des marchandises envoyées aux États-Unis, ont retardé la manufacturing de produits de Vêtements à produit de contraste, un colorant spécial nécessaire à l’imagerie médicale. Problèmes d’emballage dans une usine de fabrication pharmaceutique sembler avoir contribué à une pénurie nationale d’Adderall. Les perturbations de l’approvisionnement américain en dioxyde de carbone ont rendu in addition difficile la manufacturing certains types de bièretandis que les faibles niveaux d’eau ont expédition ralentie sur le fleuve Mississippi et a augmenté le coût de livraison du maïs et du soja.
Ces défis mettent en évidence la complexité et l’immensité de l’offre de l’économie mondiale. Bien que certains appellent ce système de manière générale la chaîne d’approvisionnement, il est en fait composé de nombreuses chaînes d’approvisionnement interconnectées et imbriquées. Une seule entreprise peut s’appuyer sur des centaines de chaînes d’approvisionnement différentes qui dépendent chacune de nombreux produits, composants et entreprises différents, parfois situés dans le monde entier. Chaque chaîne d’approvisionnement a ses propres forces et vulnérabilités, et résoudre les goulots d’étranglement dans une seule ne suffit pas pour éradiquer les pénuries ou faire baisser les prix globaux pour les consommateurs.
Recode a demandé à huit authorities d’évaluer l’état de la chaîne d’approvisionnement. Certains ont reconnu les endeavours continus pour rendre différentes industries additionally résilientes, mais ils ont déclaré que bon nombre de ces projets sont en préparation depuis des années ou reposent sur des machines et des produits qui sont touchés par les mêmes problèmes de fabrication et d’expédition qui affectent les biens de consommation. Les entreprises ne sont pas non as well as nécessairement incitées financièrement à modifier leur approche à lengthy terme. D’autres ont défendu la chaîne d’approvisionnement et ont déclaré que, bien qu’il y ait certainement eu des retards, le système n’a jamais vraiment «cassé» du tout.
“Les chaînes d’approvisionnement viennent de s’adapter, mais elles ont été frappées par une pandémie mondiale”, a déclaré Chris Caplice, directeur exécutif du Heart for Transportation and Logistics du MIT. “Vous avez vu toutes les verrues et tout, mais cela a continué à fonctionner.”
Pourtant, les vulnérabilités que nous avons constatées tout au long de la pandémie pourraient devenir un problème. Alors que Covid-19 était certainement un événement mondial sans précédent, il n’y a aucune raison de penser que les catastrophes futures n’auront pas à nouveau un impact sur le commerce worldwide. Un conflit géopolitique potentiel et les effets dévastateurs du changement climatique se profilent déjà à l’horizon. Ces entretiens ont été modifiés pour furthermore de clarté et de longueur.
La chaîne d’approvisionnement rend-elle l’inflation moins mauvaise ou aggrave-t-elle les choses ?
Willy Shih, professeur de pratiques de gestion à la Harvard Enterprise School : Les détaillants ont trop de mauvais shares, qu’ils essaient de décharger. La demande a chuté, donc les tarifs d’expédition ont chuté, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas encore de goulots d’étranglement ou d’augmentation des coûts, qu’il s’agisse des coûts de main-d’œuvre ou du coût des matières premières.
L’historien de la navigation Marc Levinson : Depuis de nombreuses années, le [Federal Reserve] pourraient compter sur les importations pour aider à contenir l’inflation des prix des biens. Nous avions des produits bon marché en provenance de Chine en grand quantity, ce qui rendait très difficile l’augmentation des prix sur le marché américain. Ce n’est furthermore le cas. La mondialisation ne freine moreover l’inflation de cette manière.
Elif Akçalı, professeur de génie industriel et des systèmes à l’Université de Floride : Ces nouveaux chiffres sont inquiétants pour leurs implications pour les chaînes d’approvisionnement dans un avenir proche. Des taux d’inflation élevés augmenteront non seulement les dépenses associées à la gestion et au stockage des stocks dans une chaîne d’approvisionnement, mais augmenteront en premier lieu le coût d’emprunt pour acquérir des stocks pour la chaîne d’approvisionnement. Par conséquent, les coûts totaux associés à l’acquisition, à la gestion et au stockage des stocks augmenteront.
Les prix d’expédition sont en baisse, mais quel est l’état général de la chaîne d’approvisionnement ?
Daniel Maffei, président de la Fee maritime fédérale : Le gros du problème semble être as well as à l’intérieur des terres. C’est comme un évier, non ? Si l’évier se bouche, vous dites que l’évier est cassé, mais ce n’est pas vraiment la selected qui est cassée. Vous ne jetez pas l’évier. C’est les tuyaux !
Nos problèmes de chaîne d’approvisionnement sont maintenant furthermore profonds dans la chaîne d’approvisionnement – additionally à l’intérieur des terres – et impliquent des choses comme des pénuries d’équipement et le manque de capacité à faire circuler l’équipement, plus qu’ils n’ont à voir avec les ports. Cela mène maintenant à la congestion dans certains de nos ports. Nous avons besoin de as well as [empty containers] au milieu de l’Amérique, et nous en avons trop dans nos ports.
Sharae Moore, présidente de She Trucking, une organisation à but non lucratif axée sur la diversité : La chaîne d’approvisionnement est dans un état de changeover. Nous vivons le pivotement de la chaîne d’approvisionnement dans le 21e siècle de la technologie ! Nous avons remarqué que de moreover en as well as d’entreprises testent des véhicules autonomes et intègrent l’automatisation dans leurs systèmes de chaîne d’approvisionnement. Au cours des cinq prochaines années, l’automatisation dominera l’industrie. Nous voyons également le besoin d’amélioration dans le domaine de l’expédition et de la réception des produits pour s’assurer qu’ils parviennent furthermore rapidement au consommateur. Il est urgent d’éduquer et de previous de nouveaux conducteurs pour répondre à cette forte demande.
Fiona Lowbridge, vice-présidente de la réussite client chez ALOM Technologies : L’infrastructure est toujours en difficulté – ports, routes, ponts, aéroports et autres éléments physiques. Nous souffrons également du manque de collaboration technologique, de réglementations plus décousues et de perturbations. Je suis également troublé par l’impact du changement climatique sur les chaînes d’approvisionnement – par exemple, notre incapacité à transporter des marchandises sur des barges en raison des faibles niveaux d’eau dans les rivières.
Pourquoi la chaîne d’approvisionnement n’est-elle pas earnings à la « normale », par rapport à avant la pandémie ? Quels problèmes subsistent ?
Chris Caprice, directeur exécutif du Center for Transportation and Logistics du MIT : Vous n’avez vraiment pas obtenu tout ce que vous vouliez pendant la pandémie ? Je dirais que les chaînes d’approvisionnement n’ont jamais cessé de fonctionner, même dans le feu de l’arrêt et du verrouillage. Cela prenait parfois un peu plus de temps. … Donc, nous nous plaignons de la sortie du papier toilette, mais avez-vous vraiment déjà été aussi court docket?
Akcalı : L’expédition ne représente qu’un element des opérations de la chaîne d’approvisionnement. Si une chaîne d’approvisionnement est exploitée comme elle l’était avant la pandémie… cela signifie simplement que le système est rétabli « tel quel », avec les vulnérabilités qu’il avait avant la pandémie. C’est comme si la pandémie n’avait pas eu lieu. C’est comme si nous n’avions rien appris de nos expériences pendant la pandémie.
Moore : Par rapport au début de la pandémie, les transporteurs, grands et petits, étaient aux prises avec une augmentation des tarifs du carburant, une baisse des tarifs de fret, des primes d’assurance élevées, un manque de stationnement pour camions et une augmentation des coûts d’équipement. Avant la pandémie, nous avons vu des méga-transporteurs faire faillite et une pénurie de chauffeurs. J’aimerais voir davantage d’opportunités pour les camionneurs professionnels et les minorités d’accéder à des postes de way additionally élevés au sein de la chaîne d’approvisionnement.
Nick Pinkston, fondateur et PDG de Volition, un marché de composants industriels : Les gens essaient de faire des usines pour faire des choses ici aussi. Je pense à une personne en particulier qui construit actuellement une usine de tôlerie et qui achète tous ces moteurs pour fabriquer les equipment. Ils ont cinq mois de retard. Ils doivent soit reconcevoir leur device pour accepter différents moteurs, soit attendre cinq mois. C’est mauvais de toute façon.
Shih : Certains domaines s’améliorent, et je pense qu’ils continueront à s’améliorer rapidement. Par exemple, le secteur de l’automobile, où les approvisionnements et les pièces ont été à court — puces, en particulier — s’améliore rapidement. Il y a des secteurs où ça va encore prendre du temps.
La chaîne d’approvisionnement est-elle furthermore résiliente aujourd’hui qu’elle ne l’était au début de la pandémie ?
Levinson : Il est difficile de généraliser sur la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement. En général, oui, nos chaînes d’approvisionnement fonctionnent beaucoup mieux qu’elles ne l’étaient. Mais ils ne fonctionnent pas bien dans de nombreux cas.
Pinkstone : Si la pandémie devait se produire aujourd’hui, je pense que nous ne serions en fait qu’un peu mieux. Cela a lancé un tas d’initiatives qui doivent encore vraiment se concrétiser. Il faudra des années pour réellement construire cette résilience, et ce sera toujours un gain à court docket terme de ne pas faire ce style de choses. … Si vous construisez cette redondance et que tout le monde détient moreover d’inventaire, tous les prix augmentent en permanence. Nous ne pouvons pas faire confiance aux entreprises seules, car elles sous-investiront toujours dans ce domaine.
Akcalı : Les changements structurels nécessaires pour véritablement renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement – tels que des pools de fournisseurs diversifiés, des shares d’urgence accrus pour les biens critiques, une visibilité accrue sur les opérations des fournisseurs, un partage réfléchi des risques liés à la demande et à l’offre tout au long de la chaîne d’approvisionnement, and so on. ne prennent que du temps, mais nécessitent également de s’occuper de la façon dont les affaires sont menées et de déplacer l’attention de la minimisation des coûts vers le temps nécessaire à la reprise.
Pont bas: Il est devenu de additionally en plus évident que certaines matières premières ne sont produites que dans certains pays ou régions. Je pense que nous devrions tous nous inquiéter de l’impact de cette concentration. Cela nous rend tous vulnérables. Je continue d’être préoccupé par l’infrastructure physique, car il faudra beaucoup de temps pour la réparer. Nous devons être en mesure de faire évoluer notre infrastructure là où, en ce second, l’infrastructure s’effondre.
Un conseil pour les consommateurs ?
Caplice : Vous trouverez des réductions partout. Allez chez TJ Maxx, allez chez Marshalls. La cible prend des thousands and thousands de bucks juste à côté de l’inventaire parce que des choses arrivent, ils n’ont pas pu annuler assez rapidement. Je pense que le Black Friday de cette année sera un non-événement. Cela a probablement déjà commencé tôt parce que les détaillants deviennent nerveux parce que la demande baisse. La même chose va se produire avec les camionnettes et les voitures qui ont été mises sous cocon parce qu’elles n’avaient pas de puces. Les jetons vont arriver, puis il y aura une surabondance.
Allez embrasser un conducteur ou embrasser un travailleur dans un centre de distribution. Les personnes qui travaillent en première ligne sont gravement sous-estimées et elles n’ont jamais cessé de travailler.